Radiateur à inertie : quels pouvoirs de chauffe ?

Les radiateurs à inertie figurent parmi les toutes dernières tendances en système de chauffage électrique. Mais comment sont leur pouvoir de chauffe ? C’est ce que nous allons vous informer à travers cet article.

Pourquoi choisir un radiateur à inertie ?

En système de chauffage facile d’utilisation et de qualité, le choix des radiateurs à adopter est important non seulement pour apporter une chaleur optimale, mais surtout pour nous procurer un confort absolu. Les fonctionnements des radiateurs électriques influencent souvent nos choix. 

À propos des radiateurs lourds comme les radiateurs à inerties, la diffusion de sa chaleur se fait par un rayonnement véhiculée par intermédiaire d’un fluide contenu dans son radiateur, un vecteur transmetteur de chaleur, ou plus directement par un des matériaux réfractaires. Dis à inertie, car il fonctionne d’une manière de toujours produire de la chaleur même en étant éteint. Cette capacité lui est dérivée de son liquide caloporteur et de son matériau à lequel il est fabriqué.

Sont-ils économiques par rapport à leurs puissances de chauffe ?

Les énergies renouvelables sont des matériaux satisfaisants par leur consommation. Pour les radiateurs à inertie, non seulement leurs installations sont économiques, mais aussi le coût d’investissement est moindre. En effet, par leurs fonctionnements autonomes, ils sont des parfaits économiseurs d’énergies en les stockant puis en les diffusant après. 

Plus généralement, la consommation se définit par rapport à de nombreux facteurs et paramètres comme les habitudes de chauffage et la zone géographique. Pour que le chauffage procuré par le système de chauffage électrique soit optimal, ils se doivent d’être bien adapté à la surface occupée par la pièce de la maison. Il est donc primordial de bien choisir un chauffage bien adapté à son attente d’utilisation pour une consommation optimale.

Qu’en est-il du pouvoir de chauffe d’un radiateur à inertie ?

Les radiateurs à inerties sont dotés d’une consommation équivalente à d’autres systèmes de chauffage électrique. Mais pour un chauffage performant, les radiateurs à inerties fonctionnent en mieux en associant le chauffage à une isolation. 

Le pouvoir de chauffe dépend de la surface en mètre carré et de l’isolation thermique de la pièce. Plus généralement, les radiateurs à inertie optent pour une puissance de chauffage entre 70 et 100 watts par mètre carré. Sa puissance se régularise selon la taille de la pièce et peut aboutir jusqu’à 1500 watts. La cooptation de deux radiateurs dans une grande pièce est donc idéale afin d’épargner l’augmentation d’un seuil très puissant du radiateur. 

Bref, pour profiter des bienfaits de confort de la puissance de chauffe des radiateurs à inertie, la technique d’installation vous sera un très grand atout.